P.A. à Valleyfield

 

Valspec présente «Thibert chante Dionysos»

 Paul-André Thibert, chanteur de Dionysos, connu comme étant le premier groupe rock progressif québécois, fera un retour au bercail le 23 septembre prochain au Café Chez Rose du CEGEP de Valleyfield. Dionysos groupe originaire de Valleyfield donna son tout premier spectacle à la Cité des Arts et des Sports, en septembre 1969.

C’est suite à la réédition des trois vinyles enregistrés dans les années 1970 de même qu’à la sortie au printemps dernier d’un coffret de 5 CD regroupant l’intégral de la musique du groupe Dionysos, que Thibert décida de remonter sur scène pour marquer le coup. 

 Après une première représentation du spectacle jouée à guichet fermé à la salle du Vieux-Ste-Martine, plusieurs fans, désolés et frustrés d’avoir raté l’évènement, demandèrent à Paul-André de présenter à nouveau le spectacle à Valleyfield.

 C’est donc pour répondre à l’invitation de ses fans que Paul-André s’associe à Valspec pour présenter son spectacle «THIBERT CHANTE DIONYSOS». Pour l’occasion le chanteur a remanié son set list pour y ajouter cinq chansons du répertoire de Dionysos, dont deux tirées de l’album Le Prince Croule et deux de son premier album solo Musique de mes amis. 

 Accompagné de cinq musiciens, Thibert interprètera plus d’une vingtaine de chansons puisées tant dans le répertoire de son ancien groupe que parmi les chansons de son dernier CD éponyme sorti en 2018.  

 C’est donc à un spectacle de deux heures que le chanteur-rocker convie son public dans les murs de son Alma Mater, lui qui a étudié sept ans de sa vie au Collège de Valleyfield.