Paul-André en spectacle à Ste-Martine.

 

Compte rendu du spectacle de Dionysos

devant une salle pleine à craquée et un public ravi de se retrouver que Paul-André Thibert, chanteur de Dionysos, est monté sur la scène du Vieux-Sainte-Martine avec ses amis musiciens le 8 avril dernier, à l’occasion de lancement du coffret de l’Intégrale de la musique du célèbre groupe québécois des années 70. Dionysos, faut-il le rappeler, est reconnu pour être le premier groupe rock progressif québécois à produire un album original en français. 

Dans la première partie du spectacle de deux heures, Paul-André accompagné d’un orchestre de cinq musiciens (Éric Bernard et Gaetan Bergevin aux guitares, David Savoy aux claviers, Stanley Willis à la base et Pierre Dubois à la batterie) nous a présenté les chansons de son dernier CD éponyme, sorti en 2018.

Dans la deuxième partie, des musiciens de Dionysos, dont l’organiste André Mathieu, les guitaristes Alain Paquette et Normand Cyr de même que le bassiste Fernand Durand se sont joint à Paul-André pour interpréter plusieurs pièces de leur répertoire, dont la célèbre pièce instrumentale l’Âge d’or et la toujours populaire Suzie.

Le groupe s’est montré généreux avec un long rappel composé de quatre chansons incluant les traditionnelles interprétations de Hard Road de Deep Purple et Don’t want you no more et It ain’t my cross to bear des Allman Brothers, deux pièces datant de leur tout début en 1969, avec lesquelles le groupe aimait bien commencer leur spectacle.

Une soirée magique que les fans du groupe ne sont pas prêts d’oublier, tant ceux-ci furent surpris par la performance musicale que le groupe leur a présentée. 

Une soirée que malheureusement plusieurs ont manqué à cause de la rapidité de la vente des billets et de la sixième vague de la Covid. Ces derniers furent nombreux à manifester sur la page FB du groupe le désir de voir ce spectacle présenté une deuxième fois dans la région.